Présentation

Cela fait maintenant 14 ans que TENDANCE CLOWN déniche les plus belles pépites clownesques pour les offrir au public de Marseille.

 

 

Au théâtre, en rue, dans  différents parcs de la ville…

Chaque année,au mois de mai, une vague clownesque s’abat sur la ville. Lors de la dernière édition, ce sont 15 compagnies sur 10 jours de programmation, 18 représentations données (dont 8 gratuites) et une soixantaine d’artistes et techniciens qui ont été accueillis. Le festival a alors réuni plus de 3000 spectateurs. En programmant dans des lieux complètement différents, le festival a offert au clown que nous défendons d’innombrables espaces de jeu.

Pour sa quatorzième édition, Tendance Clown maintient le cap !

Parce qu’il est important d’amener le spectacle dans des lieux fermés, nous poursuivons notre partenariat avec le centre pénitentiaire de Marseille : en plus d’un spectacle programmé aux Baumettes nous invitons cette année une dizaine de détenus au Daki Ling à voir Boucan, la nouvelle création de la compagnie marseillaise le Cirk biZ’arT.

Grande nouvelle cette année, nous retournons aux Halles Delacroix en plein cœur de Noailles, dans le cadre des Dimanches de la Canebière, pour notre fête populaire avec le désormais traditionnel repas de quartier, les ateliers animés par les différentes associations des quartiers de Noailles et de Belsunce ainsi que deux spectacles.

L’offre dans les parcs s’étoffe avec 6 spectacles proposés au Parc Billoux et au parc Bagatelle. Deux autres spectacles seront proposés en extérieur sur le toit-terrasse de la Friche la Belle de Mai.

Enfin, nous retournons sous les voûtes du Daki Ling avec six spectacles proposés !

Nous sommes très heureux de compter, entre autres, comme partenaires : la Friche la Belle de Mai, le SPIP 13 (Ministère de la Justice), les mairies du 1/7, 15/16 et du 6/8, le Pôle National Cirque Méditerranée-Archaos …

Nous continuons de diffuser des spectacles précédemment accueillis en résidence. C’est le cas pour Opus Ultimus des Chiche Capon, Boucan de la compagnie le Cirk biZ’arT et La Quête du râle de la Cie du Faubourg.

Pour cette édition, nous accueillons 13 compagnies, dont 5 régionales. Sur 16 représentations 8 sont gratuites.

Notre politique tarifaire est volontairement basse. Elle vient compléter le projet de l’association qui a pour ambition d’ouvrir la culture au plus grand nombre, en fonction des moyens de chacun, en proposant la gratuité, ou un droit d’entrée bas.

 

Vous pouvez retrouver toute la programmation ICI

 

 

Retrouver la programmation des précédentes éditions ici !