Présentation

Cela fait maintenant 13 ans que TENDANCE CLOWN déniche les plus belles pépites clownesques pour les offrir au public de Marseille.

Au théâtre, en rue, dans les différents parcs de la ville…

Chaque année,au mois de mai, une vague clownesque s’abat sur la ville. Lors de la dernière édition, ce sont 16 compagnies sur 11 jours de programmation, 23 représentations données (dont 18 gratuites) et une cinquantaine d’artistes et techniciens qui ont été accueillis. Le festival a alors réuni plus de 6200 spectateurs. En programmant dans des lieux complètement différents, le festival a offert au clown que nous défendons d’innombrables espaces de jeu.

Pour sa treizième édition, Tendance Clown change de formule !

Pour des raisons de budget mais aussi à cause des contraintes du plan vigie pirate nous avons dû changer un peu la forme du festival. Moins de programmation dans l’espace public et moins de représentations gratuites.

Ceci dit Il nous paraissait important de continuer d’amener le spectacle vers les publics. Nous avons choisi cette année d’aller dans des lieux peu disposés à accueillir des spectacles. Nous programmons un spectacle au centre Pénitentiaire de Marseille ainsi qu’à l’Hôpital de La Timone.

Nous avons quand même réussi à garder une partie de la programmation en extérieur et gratuite au Parc Bagatelle, à la Friche La Belle de Mai et dans le cadre des Dimanche de la Cannebière.
Daki Ling, Le Jardin des Muses, accueille toute l’année des compagnies en résidence de création qui souvent sont programmées sur le festival. C’est le cas pour quatre d’entre elles cette année : Le rire Médecin, Fred Blin, la Cie Mmm… et la Cie N°8.

Vous pouvez retrouver toute la programmation ICI

 

 

Retrouver la programmation des précédentes éditions ici !