Présentation

Cela fait maintenant 18 ans que le festival démontre que le clown d’aujourd‘hui est désormais un art majeur du spectacle vivant.

Parce qu’il est important d’amener le spectacle dans des lieux peu disposés à l’accueillir mais pour lesquels il revêt une importance toute particulière, nous programmons un spectacle au centre pénitentiaire de Marseille. Comme l’année dernière cette programmation sera prolongée par des ateliers.

Pour cette édition nous retournons au Parc Billoux, au Parc Longchamp, au Kiosque de la Cannebière et pour conclure au Parc Bagatelle.

Nous reprenons ainsi le quadrillage de la ville du nord au sud en passant par le centre. Nous collaborons avec les équipes des Mairies de secteur pour qu’ils assurent la sécurisation de ces espaces et la coproduction de ces dates gratuites.

Nous serons sous les voûtes du Daki Ling avec 7 spectacles.

Lors de cette 18ème édition, nous accueillerons 17 compagnies pour 18 représentations avec 12 représentations gratuites, dont 1 en milieu fermé.

Sur ces 17 compagnies, 5 sont venues en résidence au Daki Ling attestant notre rôle de lieu de création en arts clownesques.

A noter la venue d’une compagnie internationale Carlo Mô (Espagne) et la présence de quatre compagnies Marseillaises.

On s’associe avec nos amis de la Mesón et du Théâtre de l’Œuvre pour un évènement spectacle et musique : « Kiosque and Co ». Ce nouveau rendez-vous familial, initié par la Mairie des 1er et 7ème arrondissements, anime le secteur des Hauts de la Canebière.

Cette année l’objectif de toute l’équipe du Daki Ling est toujours le même : vous faire rire !

 

Christian Favre