Présentation

17édition se déroulera bien au mois de mai ?!

Mais oui ! Après deux ans de report en octobre, Tendance Clown retrouve ses dates habituelles pour faire rire le printemps.

Du coup nous retournons vers l’espace public avec 14 représentations en extérieur pour la plupart gratuites ou « au chapeau » dans la tradition des arts de la rue.

Une programmation internationale avec les Japonais « Sivouplait », les Canadiens « Tim and Joe », les Franco-Italiens « Tony Clifton » et les Suisses « Batteurs de pavé ».

A l’occasion des 20 ans du Daki Ling nous reprogrammons certaines compagnies qui ont marqué cette double décennie : « Carnage Production », « Gendarmery » et « Spectralex ».

Comment ne pas parler de Hiboux, chef d’œuvre des « Trois Points de Suspension », certainement un des spectacles les plus marquants qu’il m’ait été donné de voir.

Deuxième festival cette saison qui, nous espérons, aura le même succès que l’édition d’octobre 2021, où plusieurs records d’audience ont été pulvérisés !

Nous avons toujours la même ambition : montrer que le clown d’aujourd’hui ne porte pas forcément de nez rouge mais qui, à l’instar de ses illustres ancêtres, continue de nous faire rire.

Lieux Public et le Théâtre de la cité viennent renforcer les partenariats déjà existants comme Archaos, Lézarap’Art, Générik Vapeur, l’Apcar ou le Conservatoire.

Le redéploiement du festival sur l’ensemble du territoire Marseillais se poursuit avec toujours cette ambition d’emmener le spectacle vers des publics qui n’ont pas l’habitude d’en voir.

Vous l’aurez compris : avec le printemps, Tendance Clown débarque, détendez vos zygomatiques, ça va rigoler !!

 

Christian Favre

 

 

La Programmation de Tendance Clown #17 : est ici .