Chargement Évènements

Méthodologie de construction

Détails

Début :
18 mars 2019 - 9 h 00 min
Fin :
23 mars 2019 - 16 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Daki Ling
45A rue d'Aubagne,
Marseille, 13001
Bruno Krief

 

STAGE CLOWN

 » Méthodologie de construction »

(Création d’un numéro ou démarrage d’un projet plus long)

 

Pré requis :

Ce stage  s’adresse  aux clowns (solo/duo trio) qui ont déjà, soit une idée,  soit une matière  scénique  pour leur future création.

 

Constat :

Je fais souvent le constat du manque de moyens et des difficultés de certains clowns pour mettre en scène leurs spectacles. Ce qui a pour conséquences, parfois, de restituer des spectacles peu aboutis, alors que le clown est fondamentalement  drôle.

Afin de répondre à ce constat,  je vous propose  ce stage, basé  sur «une méthodologie  de construction» ,  ayant pour objectif  de vous  proposer des outils  nécessaires,  afin de répondre  sur  plusieurs  axes ,  aux besoins   pour construire  entièrement une écriture , une histoire,  dans l’art clownesque.   

 

Le but de ce stage « spécifique » est de vous aider au démarrage de votre création, dans l’état où elle en est.

 

Vous aider, mais comment ? Je me suis beaucoup interrogé sur cette question!  Je pars du principe qu’un spectacle dit « clown » est un travail personnel au départ. Il a besoin ensuite d’un regard extérieur mais aussi celui du public.

Il est très important, à mon sens, de respecter l’univers du «comédien/clown» car il est son propre auteur. On peut aider le clown dans sa création, en s’associant à lui objectivement en tant que « provocateur/dérangeur/activeur». Mais il est aussi important de pouvoir travailler sur la structure.

L’aide à la structure d’un spectacle peut être très bénéfique en terme de  création personnelle, mais il est fondamental de s’associer au langage commun.

La  structure du stage sera orientée collectivement dans ce sens, elle préservera ainsi le regard objectif  et constructif.  Elle préservera aussi le langage commun que nous mettrons en place dès le début du stage.

FORMATEUR
Bruno Krief est comédien/clown professionnel depuis 1997, membre de l’équipe d’impros « chocolat théâtre » Marseille / cofondateur de la compagnie Les Loups Masqués au sein de laquelle il a notamment travaillé avec Philippe Caubère, et de la compagnie Decaléou (duo Alfredo et Molette).
Il s’est formé au clown auprès de Ami Hattab, Lory Leshin, Alain Gautré, Michel Dallaire.
Membre du CCICM – Daki Ling ( collectif de clowns international of Marseille)
 
Clown hospitalier depuis 2003, membre du Rire Médecin et clown et formateur à « La Vie en Clown » de La Vie en Clown.
Il est depuis 2006 très intéressé par la pédagogie de « l’art du clown ». Il anime des stages clown sur les thématiques différentes et ciblées comme : Fondamentaux/ écritures /Duo /construction
Référent pédagogique du pôle formation Daki Ling et membre du conseil d’administration
Metteur en scène de spectacles d’écriture clownesque. ( solo / duo /trio / quatuor , et regard extérieure sur l’aide à l’écriture sur des créations en cours .

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION : 04 74 87 60 95 – stages@dakiling.com
PROGRAMME COMPLET : Télécharger le PDF