Chargement Évènements

Le Duo

Détails

Début :
23 octobre - 10 h 00 min
Fin :
27 octobre - 17 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Daki Ling
45A rue d'Aubagne,
Marseille, 13001

Autres

Tarifs
350 € les 5 jours (30h)
Bruno Krief-Stage L'écriture ©Bruno-Krief
Bruno Krief

NIVEAU : Ce stage s’adresse aux personnes qui ont une expérience de la scène et ont déjà commencé concrètement un travail sur le clown.

DÉROULEMENT

La complicité des comédiens

Le principe pour bien jouer ensemble est d’être en confiance avec l’être humain qui se cache derrière le nez. C’est grâce à quelques exercices collectifs et individuels que nous constituerons un vrai groupe de travail « Joueurs/Déconneurs » et que chacun pourra obtenir un maximum de liberté pour la suite de ce grand voyage à deux.

Laboratoire de Jeu à deux – Structure du DUO

  • La clarté du jeu : prise de conscience de « qui je suis » pour mon partenaire et mon public + comment se situer dans l’espace et dans l’histoire du duo + prise de conscience du jeu triangulaire + apprendre à créer le rythme et la musicalité du jeu
  • L’écoute : le OUI au jeu
  • L’unité de jeu : être ensemble
  • Les partitions de jeu : être dans le focus et soutenir le focus de son partenaire

Les formules

Nous travaillerons essentiellement 3 formules possibles de relation de duo :

  • La dualité hiérarchique : Blanc/Auguste ou Protagoniste/Antagoniste
  • La dualité sans hiérarchie: la surenchère, prétendre mieux que l’autre
  • Sans dualité : complices, pas de Blanc pas de Rouge mais 2 Roses

OBJECTIFS

Si le langage clownesque est universel, tous les clowns peuvent jouer ensemble, mais pas n’importe comment… Le jeu en duo est une forme de spectacle très courante dans le monde des clowns, voire la plus utilisée. Il y a cependant quelques outils fondamentaux qui permettent à deux clowns, de bien jouer ensemble, d’être libres et en confiance et de combiner plaisir et détente dans le jeu.

L’objectif de ce stage sera d’apporter une base de travail concrète pour servir vos futures créations en duo. Nous essaierons de décortiquer toutes les ficelles de la relation à deux, sous des formes aussi diverses que le jeu social, le jeu non-verbal, le jeu imaginaire, le jeu en relation avec l’objet, la parodie. Les outils pédagogiques permettront à chacun de travailler son univers clownesque.


RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTION : 04 74 87 60 95 – stages@dakiling.com
PROGRAMME COMPLET : Télécharger le PDF