Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Poisse – La gravité joyeuse (titre provisoire)

Détails

Date :
31 mars
Heure :
20 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Daki Ling
45A rue d'Aubagne,
Marseille, 13001

Autres

Tarif(s)
Entrée libre (Adhésion 2018 obligatoire : 2 €)
Elise Ouvrier-Buffet - Paris
Elle les mange les six balles et ses peaux de seins ! Elle mélange les syllabes et ses pinceaux !!!
Pour cela d’ailleurs, elle compulse des ferapeuthes depuis un tas d’années. Plus précifiquement, un orthodontiste et un psychopathe pour chien ! Heu, non ! Un orthofumiste et un tchico mort chilien ! Heu, non plus !!!

 

Bref, elle va boire quelqu’un pour la rapole, la râpe à Paul, la parabole, pour la parole, et le vouvoiement, le tout me vend, le vous me ment, … le mouvement ! Oui mais c’est cher, du coup, elle n’y va pas !
Alors pour se soigner, elle est devenue démonstratrice d’objets révolutionnaires. Il est certain que ce métier demande une sacrée stérilité et d’être un vrai bourrin à pétrole. Heu… Une sacrée dexterité et d’être un vrai moulin à parole mais soigner le mal par le mal, c’est tout ce qu’elle sait taire ! Sa vie n’est pas un fond de preuve fragile mais juste une question de saccades et fourre tout de claques ! Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille mais une succession de cascades et surtout de flaques !

Note d’intention
Pour le public, quoi de plus réjouissant que de voir la malchance s’abattre sur autrui ! Avec elle, la délivrance sera totale car atteinte de malhabilité chronique doublée d’une malchance permanente et d’une dyslexie avéré, la poisse lui colle à la peau ! Lors de cette création, il s’agira pour moi de travailler l’inutile en faisant, entre autre, le choix de toujours prendre le chemin le plus laborieux et le plus catastrophique pour me rendre d’un point à un autre. Une façon de jouer avec la condition humaine confrontée à la gravité, dans tous les sens du terme. Ainsi, j’espère mettre en lumière l’universalité de l’échec, glorifier la gaucherie et ouvrir la porte (dans la figure s’il vous plaît !) sur un royaume utopique du désordre.


CRÉATION 2018 • Résidence de création du 27 au 31 mars
De et avec normalement : Élise Ouvrier-Buffet
Avec la complicité de : Julie Boucher, Coline Trouvé et Marc Gelas

Samedi 31 mars • 20h30 • Daki Ling  RÉSERVER