Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ElianeS 2 (titre très provisoire)

Détails

Début :
23 septembre - 9 h 30 min
Fin :
28 septembre - 17 h 30 min
Catégories d’Évènement:
,

Lieu

Daki Ling
45A rue d'Aubagne,
Marseille, 13001

ElianeS 2 (titre très provisoire)

 

 

 

Il y a 8 ans Charlotte Saliou réunissait autour d’elle Lula Hugo, Diane Bonnot et Laurence Cools, ainsi est né ElianeS.

Ces 4 artistes performeuses, clowns, solistes, chanteuses ont composé une proposition théâtrale proche du cabaret décalé, qui trouvera rapidement sa définition en tant qu’“ovni théâtral”.

Elles remettent le couvert cette année pour une nouvelle création !

Un chemin émotionnel plus qu’un chemin de sens, 4 Loïe Fuller rieuses et étonnantes se livrent à la joie d’incarner des personnages aiguisés, mordants, truculents et parfois flottants. Flottant au-dessus des navires de guerre.

Tantôt femmes-mutines attendant le retour d’un homme sur fond de Fellini, tantôt hommes-singes, gourmandes et espiègles, tantôt clownes-nues, abandonnées dans le bureau de la secrétaire de direction devant un Perrier-menthe. Une musaraigne géante descend ses poubelles, 2 gamines ont apporté un poème et un bouquet de roses pour un vieux con de général qui ne sait même plus ce qu’il dit.

Les chimères vont chanter et danser, vous éclabousser, se battre avec mille costumes sur les notes égrainées de la voix de Grace Jones et sous l’œil, bien sûr, attendri et curieux d’Agnès Varda… euh Laurence Varda.

 


Résidence du 23 au 28 septembre 2019

Pas de sortie publique