Chargement Évènements

Après nous l’déluge

Détails

Date :
28 juillet
Heure :
18 h 00 min - 19 h 00 min
Catégories d’évènement:
, ,
Étiquettes évènement :

Organisateurs

Daki Ling
Mairie des 4e et 5e arrondissements de Marseille

Lieu

Square Stéphan
Rue Edouard Stephan
Marseille, 13004 France
+ Google Map
Cirque Filyfolia

 

Dans le cadre de l’été Marseillais.

 

Spectacle de cirque tendre et festif.

« Après nous l’déluge », un spectacle où les artistes s’offrent dans toute leur vérité, dans leurs prises de risque, leur appréhension, leur douceur, leur complicité.

Les deux artistes du Cirque Filyfolia, Eric Dillant, clown, jonglerie et acrobatie et Antoine Thill, clown, jonglerie, équilibre et musique, se cherchent, se devinent, s´apprivoisent, s´interpellent dans des moments d´émotions partagées qui laissent une place au spectateur et à l´improvisation autour des numéros variés, décalés, poétiques qui invitent chacun à se laisser emmener dans un univers tendre et festif : une poule qui fait de la magie, une jonglerie d´œufs, un dressage de tondeuse, une voltige comique et une danse avec la machine, une folie douce explosive, une invitation à contempler ensemble un lever de soleil, un envol d´oiseaux, un océan. Une fête à partager en rire et en musique.


Tout public – à partir de 3 ans – 1h


Cirque Filyfolia

Depuis 1996, le CirQue filyfolia crée et diffuse des spectacles en salle, en théâtre, en rue, avec des gradins, sous chapiteau pour promouvoir le cirque sous toutes ses formes et auprès de publics diversifiés (écoles, comités d’entreprise…).

Il est composé d’artistes aux parcours divers : autodidactes, formés dans les écoles de cirque Fratellini et de Montréal, au Cirque du Grand Céleste et au Cirque Reno.

C’est aujourd’hui plus de 800 représentations qui ont été données en Rhônes-Alpes, dans toute la France, en Belgique, en Suisse et en Roumanie.
Il a pour objectif de promouvoir le spectacle de cirque dans tous types de lieux, n’hésitez pas à nous contacter pour réaliser vos projets.

Le CirQue filyfolia, c’est aussi :

– un atelier de création
– un partenariat avec la Casa de Clovni qui assure une présence quotidienne auprès des jeunes des rues à Timisoara en Roumanie
– une école buissonnière des arts du cirque.

Le mot Filyfolia est inspiré par le nom d’une plante sans racine, la Tillandsia Filifolia, qui voyage au gré du vent. Ses feuilles lui permettent les échanges que procurent habituellement les racines.



Jeudi 28 juillet • 18h00 • Square Stephan

Rue Edouard Stephan, 13004 Marseille

Gratuit sans réservation.


En partenariat avec la Mairie des 4e et 5e arrondissements.