Chargement Évènements

Smart life

Détails

Début :
14 juin - 20 h 30 min
Fin :
19 juin - 20 h 30 min
Catégories d’évènement:
,

Lieu

Daki Ling
45a rue d'Aubagne
Marseille, 13001

Cie Kartoffeln

 

Spectacle de rue pour 4 comédiens, smartphones et échafaudage
Création 2021

 

C’est la rencontre de deux objets présents dans notre quotidien : le smartphone et l’échafaudage.
Quatre comédiens interprèteront trois ouvriers du bâtiment et un utilisateur de smartphone. Toutes sortes d’accidents burlesques deviennent possibles par l’exploitation du potentiel comique de l’usage du smartphone dans nos vies. Par exemple, lorsqu’un usager pianote sur son téléphone et accomplit simultanément une action (par exemple enfiler un sweat-shirt tout en écrivant un texto), ou les situations provoquées par le manque d’attention de l’utilisateur qui évolue dans un environnement urbain, ici matérialisé par le va-et-vient des ouvriers assemblant l’échafaudage.
Parallèlement, les pensées des personnages seront audibles en voix off et feront naître une histoire d’espionnage… En effet, dans le futur, certains auront la possibilité de lire dans les pensées des gens via leur smartphone.
A travers ce projet, qui s’inscrit dans la grande tradition du burlesque, le propos est de s’interroger sur une mutation à l’oeuvre dans nos sociétés avec l’utilisation généralisée de ces objets connectés et la question de la protection des données.

 

La compagnie Kartoffeln réunit des artistes auteurs aux talents variés pour un théâtre ouvert à tous, un théâtre qui (ré)suscite la créativité de chacun. Notre terrain de jeu est sans limite, nous habitons l’intérieur et l’extérieur. Nous nous saisissons du quotidien – nos territoires, notre culture commune – pour en donner un regard poétique.
Nous nous saisissons de questions sociales – nos lignes de fractures, nos blessures intimes – pour en extraire leur potentiel de liberté.

 

Distribution

Avec: Olivier Chapus, Delcho Koprivshki, Estelle Sorribas et Pascal Vochelet


Résidence du 14 au 19 juin 2021

Sortie publique le 19 juin • 20h30 • Daki Ling  RÉSERVER

Prix libre + 2 € d’adhésion 2021 pour les personnes majeures