Accueil en résidence

Il existe de nombreux moyens de soutenir la création artistique : production, diffusion, mécénat, etc.

Avec plus d’une quarantaine de résidences programmées depuis 2009, Daki Ling se positionne clairement comme un lieu d’expérimentation et de création clownesque.

Daki Ling s’inscrit dans le processus de création des spectacles en accueillant chaque saison plusieurs compagnies en résidence. Cet accueil, généralement d’une semaine, permet de créer, reprendre ou affiner un travail en cours. Trois formes de soutien sont possibles : préachat du spectacle sur Tendance Clown, aide à la résidence et mise à disposition du lieu (défraiement, hébergement). S’ils le souhaitent, les artistes ont la possibilité de tester leur travail en organisant une ou deux présentations publiques.

Directement en lien avec ces accueils en résidence, nous avons initiés l’an dernier, un parcours artistique accompagné pour un groupe de 10 personnes en situation de handicap. Ce groupe est convié pendant une année, d’octobre 2017 à juin 2018 à venir au Daki Ling pour rencontrer les artistes, participer à un atelier et assister à des spectacles / sorties de résidence. En savoir plus sur le projet Nez à Nez

Sur la saison 2018-2019, ce sont 8 compagnies et artistes qui seront accueillis :

  • Hervé Langlois – Du 24 au 30 septembre 2018

En savoir plus sur Hervé Langlois

  • Cie du Faubourg – du 5 au 11 novembre 2018

En savoir plus sur la Cie du faubourg

  • Cie Mewenti – du 19  au 25 novembre 2018

En savoir plus sur la Cie Mewenti

  • Cie le cri du sonotone –  du 3 au 9 décembre 2018

En savoir plus sur la Cri du sonotone